Une maison de retraite familiale au cœur du centre-ville de Colmar…

La Fondation Ostermann à Colmar est une maison de retraite familiale à taille humaine de type EHPA pour seniors indépendants.

L’atmosphère y est chaleureuse et conviviale, grâce à un personnel stable, dynamique et attentionné à l’écoute de chaque résident.

Elle dispose de 13 chambres individuelles, simples ou doubles entièrement rénovées, avec douches à l’italienne et qui répondent aux normes sanitaires et de sécurité en vigueur.

Les chambres proposées sont vides, ce qui permet aux résidents de les meubler et de les personnaliser avec leurs objets personnels.

Pour un séjour temporaire, la Fondation Ostermann met à disposition une chambre meublée, équipée d’un téléphone et d’une télévision.

Située au cœur du centre-ville de Colmar, en face du Champ de Mars et du Parc du Général Rapp, la Fondation Ostermann, dotée d’un parc privé offre le compromis idéal entre le calme paisible et la proximité des commerces, des activités culturelles et des animations du centre-ville.

Au niveau médical :

Les résidents choisissent librement  l’équipe médicale ( médecin traitant, infirmiers (ères)) ou tout autres intervenants qu’ils soient médicaux ou paramédicaux (pédicure, podologue, kiné, coiffeur….)

Au niveau des chambres :

La location des chambres comprend toute une étendue de services pour faciliter la vie des résidents.

À cet effet, la Fondation Ostermann gère une équipe de 9 personnes entièrement dévouées à ses résidents :

1. Les repas sont faits maison dans la cuisine de l’établissement avec des produits frais du terroir et de saison : petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. Les repas sont servis dans la salle à manger située au rez-de-chaussée de la maison de retraite.
  2. Le service ménage du logement est compris dans la location du logement.
  3. Une ligne téléphonique est affectée à chaque logement, incluant les appels illimités vers des numéros fixes ou mobiles en France.
  4. L’électricité et le chauffage des logements sont compris dans le prix.
  5. Toutes les chambres sont raccordées au câble via l’opérateur colmarien Vialis, permettant l’accès à plus de 100 chaînes TV.
  6. Un service de blanchisserie est proposé en option.
  7. Parking privatif pour les visiteurs.

Au niveau des animations :

1. La résidence dispose d’une bibliothèque équipée d’une TV et d’un piano : c’est un lieu idéal pour lire, échanger avec d’autres résidents ou recevoir des amis.
  2. Un magnifique parc privé situé à l’arrière de la maison de retraite est à la disposition des résidents, leur permettant de profiter quotidiennement d’un grand bol d’air frais et de promenades en toute tranquillité, au rythme des saisons.
  3. Des animations régulières avec l’équipe de la Fondation Ostermann permettent aux résidents de créer un lien social et convivial autour de jeux ou d’ateliers musicaux.

Au niveau de la sécurité :

Chaque logement est équipé de la technologie CO-Assist pour sécuriser tous les résidents.

La montre CO-Assist est une solution d’alerte qui sécurise les résidents à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement :

•  Détection d’ouverture de porte.
  •  Bouton d’appel du personnel partout dans l’établissement.
  •  Détection automatique des chutes lourdes.

Un service de gardiennage est assuré après les heures d’ouverture de la maison de retraite.