Alfred OstermannFondée en 1919 par Alfred Ostermann en mémoire de ses parents, la fondation se situe en plein cœur de Colmar, à deux pas du Champ de Mars et de la Place du Général Rapp.

Plus qu’un EHPA, l’établissement est avant tout une maison de famille à taille humaine (13 chambres simples ou doubles, permanentes ou temporaires) entourée d’un magnifique parc privé.

Mme Michèle Guthmann née Ostermann est présidente de la Fondation Ostermann depuis février 2013. Elle arrière petite cousine du fondateur Alfred Ostermann.

Présidente bénévole, Madame Michèle Guthmann est fortement attachée à la Fondation, un attachement sentimental, puisque toute petite déjà elle y venait avec son père.

Lors de sa scolarité à Colmar, elle s’y rendait après l’école prendre son goûter que la cuisinière lui préparait.

En 1982 elle entre dans le Conseil d’administration, en 2013 au décès de son frère elle fut élue présidente.

Mme Michèle Guthmann prend son rôle très au sérieux en assurant une présence de plusieurs jours par semaine.

Elle aime prendre du temps pour les résidents, et en cas de besoin n’hésite pas à se retrousser les manches.

On parle de la Fondation Ostermann dans le Bibbele Mag’ !

Pour télécharger le magazine complet, cliquez ici !